Depuis quelques jours, les médias occidentaux sont innondés de rapports provenant de Greenpeace et de Sea Shepherd et concernant leurs exactions pour harceler les baleiniers japonais en Antarctique. Le plus incroyable dans cette histoire, c’est que ces deux ONG accusent les baleiniers japonais d’essayer de les percuter alors que, de toute évidence, ce sont EUX qui agressent les navires nippons.
Il ne fait aucun doute qu’il s’agit là d’une habile campagne médiatique consistant à se montrer en victimes afin de s’attirer la sympathie de l’opinion publique internationale et de donner une image négative des baleiniers japonais. En fait, les gens de Greenpeace et de Sea Shepherd me semblent être des fanatiques et avoir perdu la tête. Je veux bien comprendre que l’on soit contre la chasse à la baleine, mais de là à aller risquer sa vie et celle des autres dans ce genre d'actions...
Personnellement, je crains que quelque chose de tragique n'ait lieu dans les jours qui viennent, surtout au vu de l’attitude belliqueuse de Sea Shepherd. Il suffit de lire les communiqués de presse de cette ONG (http://whale100000.org/) pour se rendre compte qu’ils sont très aggressifs et prêts à tout. J’espère que Greenpeace et Sea Shepherd auront une panne qui les forcera à rentrer chez eux avant de commettre quelque chose d’irréparable.
lundi, décembre 26, 2005
Greenpeace’s Flying Circus in Antarctica
Publié par
isanatori
Libellés : désinformation
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire