samedi, juin 21, 2008

グリーンシーフ逮捕祝い!

Pour célébrer l'arrestation de deux membres d'ONG pseudo-écologique pour vol, je me suis préparé un plat de bacon de baleine et de petits pois. Voilà ce que ça donnait en japonais :



Et dans la langue de Shakespeare :



Je tiens à préciser que tous les aliments ont été consommés et qu'il n'y a pas eu de gâchis. De même, le bacon de baleine a été acheté et pas volé. :)

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais quel con! T'as vraiment rien compris toi!

isanatori a dit…

Un fan de Greenpeace déçu?

Voyoute a dit…

Enfin une petite recette pour les lectrices blondes !

Je salue les qualités de poiligraphe (de pois, je tiens à préciser)mais ce qui m'inquiète c'est la couleur rougeoyante du pourtour du bacon. Est-ce bien naturel ?

isanatori a dit…

Salut Voyoute,

Disons que les petits pois et le bacon de baleine, c'est bon, mais ca va pas ensemble.

Les bords du bacon sont rouges du fait d'un colorant alimentaire utilise pour differencier le bacon de baleine d'un autre aliment appele "yude-une" et prepare a partir de la meme partie du corps de la baleine.

mohsen a dit…

Et savais tu que ce bacon est extrêmement toxique? Huuummm du pcb, que c'est bon!!

isanatori a dit…

Cher Mohsen,

Je pense que vous etes mal informe.
La chair des rorquals de Minke, notamment ceux de l'ocean austral, contient tres peu de metaux lourds ou de polluants chimiques.

Cette pollution concerne surtout les cetaces a dents (odontocetes) tels que les dauphins et baleines a bec.
Le ministere japonais du Travail et de la Sante avait conduit une etude sur sujet en 2003 qui confirme ce que je viens d'ecrire. (elle n'est qu'en japonais, malheureusement)

mohsen a dit…

Et moi je vous invite à potasser d'autres rapports que ceux de votre organisation. Les baleines sont au sommet de la chaine alimentaire et se nourrissent des mêmes organismes que les rorquals de minke de l'atlantique nord!

Hors, le japon a refuser la chair des rorquals de minke de norvège et d'islande pour cause de taux trop élever de pcb!

Pour finir, sachez que les courants marins qui brassent l'antarctique et l'arctique emmène avec eux tous les métaux lourds des pays industrialisés!